Formation Conducteur Routier

En collaboration avec le Centre de formation en transport de Charlesbourg, le Service aux entreprises de la Fee scolaire des Sommets offre la formation en transport par camion. NORMAND WHISSELL PROPRIÉTAIRE camionneur depuis quelques années et évaluateur a la saaq depuis 15 ans a décider d'ouvrir sa propre école de conduite pour lui permettre de VOUS PARTAGER SES CONNAISSANCES ROUTIÈRES ET MÉCANIQUES POUR QUE VOUS SOYEZ SÉCURITAIRE ET RESPECTUEUX SUR LE RÉSEAU ROUTIER. IL ENSEIGNE DANS LE RESPECT DE CHACUN EN VOUS PARTAGEANT LE PLAISIR DE CONDUIRE UN CAMION.
Ses locaux comprennent deux bureaux et deux salles de classe propres et bien aérées. Le mobilier de chacune des salles de classe est constitué de bureaux pour quinze élèves et de tout l'équipement audiovisuel nécessaires aux projections des paperwork visuels et sonores de même que des ordinateurs en nombre suffisant pour répondre aux besoins des cours théoriques en grand groupe ou en individualisé. L'école est donc en mesure, tant au niveau de son personnel que de ses installations de répondre adéquatement, en qualité et en quantité, tant au niveau de la formation théorique, que de la formation pratique, aux besoins de formation de chauffeurs.
Programme de 300 heures de conduite sur le chemin public d'un véhicule routier visé par la classe 1. Ce programme doit comporter au moins forty heures de conduite dispensées par une école de formation en conduite de véhicules lourds ET un stage en entreprise comptant le nombre d'heures ENTREPRISE. Pour de plus amples informations sur les critères d'admission particuliers au Centre de formation en transport de Charlesbourg, cliquez ici.
La personne est âgée d'au moins sixteen ans au 30 septembre de l'année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d'enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d'études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents. J'accepte de recevoir de l'information, des promotions et des concours de la half de Tecnic.
formation marchandises dangereuses , les consultants du secteur, comme Rolf VanderZwaag et David Goruk, entrevoient l'avenir avec un optimisme prudent et une bonne dose de réalisme. La formation obligatoire ne réglera pas la pénurie de camionneurs, mais elle pourrait résoudre certains problèmes sous-jacents qui contribuent à cette pénurie, et c'est déjà un pas dans la bonne route.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *